Absences et retards

ABSENCES.

La fréquentation régulière de l’école est obligatoire en application de la loi 2004-1 du 2 janvier 2004 et du décret n°2004-162 du 19 février 2004.

Les responsables légaux des enfants doivent impérativement prévenir le jour même l’enseignant de toute absence de leur enfant .

Pour la sécurité de tous les élèves, les absences doivent être signalées le matin même par un appel téléphonique au  01 69 01 50 53 et par un mot dans le cahier de liaison au retour de l’absence.

Quatre demi-journées d’absences non justifiées dans le mois sont automatiquement signalées à l’Inspection de l’Éducation Nationale.

RETARDS.

Nous nous permettons d’attirer néanmoins votre attention sur les dérangements que les retards occasionnent dans le fonctionnement normal d’une classe, de l’école.

L’arrivée en retard d’un enfant à l’école dérange toute une classe lors de son entrée ou même peut en déranger plusieurs lorsqu’un adulte doit aller ouvrir l’école.

Nous avons l’ambition de former les enfants le mieux possible à leur future vie de citoyen. La ponctualité étant une règle de savoir-vivre, nous ne voulons pas l’ignorer.

Si plusieurs  retards, sans motifs valables ou non excusés, devaient être répétitifs, l’école a  le devoir d’en informer l’Inspection Académique qui engagera les procédures pour faire respecter la Loi d’obligation de fréquentation scolaire.

 

Merci de votre compréhension.